RSS Feed

Social et médico-social : mobilisation le 28

Écrit le 26 septembre 2022 par Éric Thouzeau

Je reproduis ici un communiqué de presse de la Gauche démocratique et sociale (GDS 44) de soutien à la mobilisation du 28 septembre dans le secteur social et médico-social.

Toutes et tous aux côtés des organisations et syndicats du social et du médico-social !

Les syndicats de salariés du champ social ont lancé des appels à la grève du 22 au 29 septembre. Au-delà, les associations gestionnaires appellent à la mobilisation le 28 septembre.

Toutes et tous dressent un constat alarmant : budgets contraints, mise en concurrence des prestataires, manque de moyens pour répondre aux besoins croissants de la population…. tout concourt à la dégradation des conditions de travail des salariés et rend de moins en moins attractif le secteur qui peine à recruter.

Salaires de misère, travail la nuit et le weekend, fort turn-over, impuissance devant les difficultés humaines… les conditions de travail se détériorent. Concrètement, dans les établissements, des services fonctionnent au ralenti et des places sont même fermées en attendant de trouver du personnel !

Si un pas a été fait avec le Ségur de la santé, tous les professionnels qui travaillent dans les secteurs médical ou médico-social n’ont pu bénéficier des avancées.

La Gauche démocratique et sociale (GDS 44)  appelle à la revalorisation des métiers du médico-social et à la planification du développement des services sociaux.

Elle s’associe pleinement aux actions du 28 septembre, notamment à Nantes devant la Préfecture de 14h à 16h.


Aucun commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.