RSS Feed

La gauche enfin unie et rassemblée

Écrit le 16 juin 2022 par Éric Thouzeau

Karim Benbrahim, candidat NUPES dans la première circonscription de Nantes a invité plusieurs de ses soutiens à prendre la parole lors d’une réunion publique du 14 juin. Je reproduis ici l’intervention que j’y ai faite au nom de la Gauche démocratique et sociale.

Karim, les militantes et militants de la GDS, la Gauche démocratique et sociale, sont heureux de te réaffirmer tout leur soutien.

Oui nous sommes heureux de participer tous ensemble à ce moment historique : la gauche est enfin à nouveau unie et rassemblée.

Unie sur un programme partagé.

Un programme de rupture avec les politiques néo-libérales de ces dernières décennies, qui ont entraîné tant de reculs sociaux pour les salariés, mais qui ont permis aux plus riches de s’enrichir toujours plus.

La NUPES c’est un engagement commun pour imposer une autre répartition des richesses.

Oui nous sommes pour augmenter les salaires, en premier lieu le SMIC à 1500 euros.

Il n’est plus acceptable que 143 branches démarrent en dessous du SMIC, et que dans la fonction publique 7 échelons de la catégorie C sont au SMIC.

Voter pour les candidats de la NUPES, voter pour Karim c’est voter contre la retraite à 65 ans. Entre 60 et 65 ans ce sont les plus dures années de la vie au travail ! Alors oui, à la retraite à 60 ans !

Avec la NUPES, un espoir s’est levé pour toutes celles et tous ceux qui ont trop souffert du quinquennat Macron : les salariés, les retraités, les chômeurs, les habitants des quartiers, mais aussi tous les jeunes victimes de la politique de Macron et de Blanquer.

Avec la NUPES, c’est aussi l’engagement d’une réelle politique pour le climat, alors que Macron a été condamné pour inaction climatique. La bifurcation écologique, la planification écologique sont indispensables.

Karim, nous sommes certains que tu porteras tous ces combats à l’assemblée.


Aucun commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.