RSS Feed

Un premier secrétaire militant !

Écrit le 16 octobre 2012 par Éric Thouzeau

Je reproduis ici un appel d’Emmanuel Maurel pour le vote du 18 octobre 2012 au sein du Parti socialiste pour la désignation du premier secrétaire national. Emmanuel Maurel est le candidat que je soutiens à l’occasion de ce vote.

Jeudi dernier, les militants socialistes ont démenti tous les pronostics. A ceux qui voulaient faire de notre congrès un « non-événement », ils ont offert un beau témoignage de vitalité. La diversité du PS s’est exprimée. C’est bon pour la gauche, c’est bon pour le pays.

Avec d’autres, je suis fier d’avoir contribué à réveiller le congrès ! Nous avons mis les débats sur la table, pas sous le tapis. En liberté, autour des 5 motions présentées, les militants ont rappelé que l’unité, ce n’est pas l’unanimisme.

C’est maintenant l’heure du choix du premier secrétaire. En présentant ma candidature, je veux permettre à toutes les militantes et tous les militants d’être acteurs du changement.

Au pouvoir, rien ne serait pire qu’un parti « fermé pour cause de gouvernement ». Le PS a un rôle décisif. Les militants doivent aider le gouvernement à tenir bon. Ils doivent être des éclaireurs enthousiastes, défrichant les nouveaux chemins pour construire une société plus juste.

Je veux être un premier secrétaire militant. Porte-parole des socialistes aux côtés du Gouvernement et du Président pour rappeler l’idéal qui nous a portés au pouvoir.

Être un premier secrétaire militant c’est représenter notre parti sur la scène internationale et au sein du PSE pour défendre haut et fort la création d’une Europe sociale et politique.

Être un premier secrétaire militant c’est être l’animateur d’une équipe paritaire représentant le Parti dans sa diversité, garant de son unité. Je prends 15 engagements pour un Parti fort face à la crise, fier de ses valeurs, libre dans ses débats.

Je veux mettre la force de l’idéal et les forces des militants au service du succès de la gauche au pouvoir. C’est cela le rôle du Premier Secrétaire du Parti Socialiste. A jeudi !

Emmanuel MAUREL

 


Aucun commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.