RSS Feed

Dans la rue les 26 et 27 pour la justice sociale et le climat

Écrit le 25 janvier 2019 par Éric Thouzeau

Je reproduis ici un communiqué de la Gauche démocratique et sociale (GDS44) appelant à la réussite des manifestations des 26 et 27 janvier.

La Gauche démocratique et sociale (GDS44) se félicite de l’appel conjoint Gilets jaunes et organisation syndicales (CGT, Solidaires, FSU) à manifester samedi 26 janvier à Nantes, avec un rendez-vous intersyndical à 13h au Miroir d’eau.

La révolte des Gilets jaunes est l’expression d’une aspiration profonde des salariés actifs, retraités et privés d’emploi à une autre répartition des richesses, et donc à une justice fiscale. Totalement à rebours de la politique de Macron qui est une politique d’assistanat en faveur des plus riches et des grandes entreprises.

L’augmentation des salaires, le rétablissement de l’ISF, un impôt sur le revenu beaucoup plus progressif voilà ce que le gouvernement et le patronat qui le soutient se refusent à satisfaire. La mobilisation doit donc se poursuivre et s’amplifier.

Les Gilets jaunes ont aussi montré que la transition écologique doit être soucieuse de justice sociale. La marche pour le climat de dimanche prochain sera à nouveau l’occasion d’exiger qu’enfin une lutte résolue contre le réchauffement climatique s’engage alors que La France a augmenté ses émissions de CO2 de 3,2% en 2018. Le changement du système économique           ne pourra se faire qu’avec un engagement de long terme que le gouvernement n’a pas même amorcé. C’est ce que nous dirons avec force à partir de 15h30 aux Nefs d’où partira la marche pour le climat.


Pas de commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *