RSS Feed

Débattre à gauche autour du bilan des européennes

Écrit le 9 juin 2019 par Éric Thouzeau

Je reproduis ici un communiqué de presse du collectif « Travaillons ensemble 44 » informant d’une réunion publique le mercredi 12 pour débattre et échanger à gauche autour du bilan des élections européennes.

« Débattre et échanger à gauche autour du bilan des élections européennes », c’est l’objectif de la réunion qui aura lieu à la maison des syndicats (place de la gare de l’Etat à Nantes) mercredi 12 juin à 19h.

Arnauld Leclerc, professeur en Science politique à l’université de Nantes y présentera une analyse des résultats en Loire-Atlantique.

Organisée à l’initiative du collectif « Travaillons ensemble 44 » (qui regroupe des militants associatifs, syndicaux et politiques de différentes sensibilités), cette réunion publique est soutenue par : Ensemble !, Europe Écologie Les Verts, Gauche Démocratique et Sociale, Gauche Républicaine et Socialiste, Génération.s, Nos Causes Communes, Parti Communiste Français…).

Cette réunion doit permettre à toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans la gauche et l’écologie, et qui ont tiré le bilan de l’échec du quinquennat Hollande, de confronter leurs analyses et point de vue après le scrutin des européennes.

Comment tout à la fois s’opposer au néo-libéralisme de Macron, lutter contre le repli identitaire et xénophobe de Le Pen et construire une alternative majoritaire ?

Place au débat à gauche !


Pas de commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *