Toute la gauche est aujourd’hui rassemblée derrière François Hollande. L’annonce faite par François Bayrou qu’il voterait « à titre personnel » François Hollande montre que la course à l’extrême-droite engagée par Sarkozy et une partie de l’UMP est mal reçue par une partie de la droite. Très bien ! Cela indique aussi que le rassemblement de la gauche enclenche une dynamique dans le pays.
Bayrou a l’honnêteté de le dire : « Je ne suis pas et ne deviendrai pas un homme de gauche. » Tout comme il dit qu’il ne partage pas notre programme. François Hollande a raison de commenter cet appel de François Bayrou en affirmant : « il ne peut pas être interprété comme un soutien et encore moins une adhésion à une future majorité présidentielle ». Pour combattre la crise produite par le capitalisme financier, il ne faut pas comme le souhaite François Bayrou « une union nationale », mais bien la mise en œuvre d’un programme de gauche d’alternative au libéralisme. François Hollande a mené la campagne à gauche de bout en bout. Il annonce un gouvernement de gauche et la lutte contre l’hégémonie de la finance.
Il faut maintenant gagner ! Le 6 mai sera jour de désespoir ou de liesse pour le peuple de gauche, cela dépend de nous, de notre action, de notre choix. Ne laissons pas une voix se perdre, pas une hésitation, pas une absence, pas une négligence, ne croyons pas les sondages sur parole, rien n’est joué jusqu’à dimanche 6 mai à 20 h. Les derniers jours, les dernières heures sont toujours décisives, gagnons voix par voix, argument par argument, et battons le « candidat-sortant ».