RSS Feed

Organisons une rentrée combative

Écrit le 7 septembre 2021 par Éric Thouzeau

Je reproduis ici un communiqué de presse conjoint des fédérations de Loire-Atlantique du Parti communiste français (PCF), de la Gauche démocratique et sociale (GDS) et de la Gauche républicaine et socialiste (GRS).

Face aux mauvais coups du Président des riches,

organisons une rentrée combative

La rentrée s’annonce encore et toujours sous les mêmes auspices pour le Président des riches et ses soutiens tandis que le porte-parole du gouvernement Macron a indiqué qu’une hausse du salaire minimum n’était toujours pas prévue à la rentrée malgré un regain d’inflation. Toujours moins pour les salarié·e·s et familles populaires et toujours plus pour celles et ceux qui ont déjà tout. Voilà qui pourrait résumer la politique du pouvoir en place. C’est ainsi que la revue Challenges révélait que 500 familles se partageaient 1 000 milliards d’euros, soit une augmentation de 30 % de leur fortune en un an ! Parmi les heureux·ses élu·e·s, on retrouvait bien sûr Arnault, Pinault, Bettencourt, les détenteurs de groupes de l’immobilier, du numérique et de la santé. Et les mêmes ou presque figuraient début août dans le palmarès des résultats semestriels des entreprises du CAC 40 : ces groupes ont réalisé des bénéfices sans précédent. 

Cet amer constat nécessite en cette rentrée, de redoubler d’efforts et d’engagements pour faire valoir un chemin alternatif aux politiques ultra-libérales actuelles. Nous, forces de gauche en Loire-Atlantique, pèserons de tout notre poids pour contribuer à tracer de nouvelles perspectives de progrès et soutenir les mobilisations sociales nécessaires. Mobilisation pour le service public (Hôpital, Ecole…), pour la levée des brevets sur les vaccins, pour la jeunesse, pour les salaires, pour une meilleure redistribution des richesses seront autant de thèmes que nous continuerons de travailler, dans le rassemblement le plus large avec les forces vives de notre territoire.

Le PCF, GDS, GRS forts de leur ancrage de terrain, de leurs derniers résultats électoraux en progression contribueront ainsi à élever le rapport de force en faveur des travailleur·se·s de notre Département pour que les premier·e·s de corvée ne soient plus oublié·e·s et que la rentrée soit résolument combative.


Pas de commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *