RSS Feed

Adresse de la motion B aux socialistes du 44

Écrit le 19 mai 2015 par Éric Thouzeau

Logo A gauche pour gagnerLes militants socialistes sont appelés à voter le 21 mai en vue du congrès national du Parti socialiste. Mandataire de la motion B en Loire-Atlantique, je reproduis ci-dessous le dernier mail envoyé par cette motion aux militants socialistes de notre département.

Cher-e Camarade,

Tu trouveras ci-dessous le lien avec le communiqué de Christian Paul après l’incroyable refus du groupe socialiste au Sénat de s’opposer au projet de loi Macron, alors que la droite sénatoriale a énormément accentué le caractère libéral de ce texte.

Cela illustre malheureusement toute la limite des bonnes intentions que contient le texte de la motion A. Voter motion A, c’est à coup sûr se prononcer pour que l’orientation actuelle de notre gouvernement ne change pas. Voter motion B, c’est tout au contraire demander de vraies inflexions.

Communiqué de Christian Paul : Le PS doit en urgence réconcilier ses discours et ses actes

Plus la motion B recueillera de voix, plus elle pourra peser pour réorienter notre Parti. C’est la seule motion qui peut rivaliser avec la motion A, tout vote pour une autre motion risque malheureusement de ne pas avoir la même utilité. Ce que nous sommes en train de préparer ce n’est pas le programme de 2017 ! Les propositions avancées par la motion B visent à réussir la fin du quinquennat et sont donc des mesures à prendre dès à présent. C’est tout le sens de l’agenda des réformes 2015-2017 intitulé « 15 mois pour retrouver le sens du progrès »

L’agenda des réformes : 15 mois pour retrouver le sens du progrès

La motion B met aussi en avant « 17 propositions pour un PS utile et vivant ». Toutes celles et tous ceux qui souhaitent un parti de militants, ancré dans la société et aux pratiques renouvelées se retrouveront dans ces 17 propositions. Elles peuvent servir de socle pour un plan fédéral de construction afin, par exemple, de préparer la reconquête des territoires que nous avons perdu lors des dernières élections municipales.

Le PS que nous voulons :  17 propositions pour un PS utile et vivant

Alors, le 21 mai : pas d’hésitation ! Il faut aller voter !

Et pour que ça change, le vote motion B est un vote clair et efficace !


Pas de commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *