RSS Feed

Appel à voter à gauche

Écrit le 16 juin 2017 par Éric Thouzeau

Je reproduis ici un appel signé par une dizaine d’élus de l’agglomération nantaise au vote à gauche pour le deuxième tour de la législative sur 5 circonscriptions de Loire-Atlantique. Et si j’étais électeur sur une des  5 autres circonscriptions qui voient un duel droite conservatrice (LR) droite libérale (LREM), il est évident qu’il ne saurait être question pour moi de choisir (et donc je voterais blanc). Mais c’est sur la deuxième circonscription que je vote, et je voterai donc pour la candidate de la France insoumise.

Au lendemain du premier tour des législatives, les conséquences du quinquennat Hollande-Valls se sont amplifiées frappant même des députés de gauche méritants.

Il est aujourd’hui de notre devoir, à nous gens de gauche, d’appeler à voter pour les candidats de gauche qui sont présents sur les 2ème, 3ème, 4ème, 5ème et 8ème circonscription de Loire-Atlantique.

Pourquoi ? Parce que cela constitue une règle dans notre famille de gauche malgré les dissensions que l’on peut avoir entre nous et parce que ce geste de rassemblement constitue les bases d’une reconstruction future de la gauche de demain.

Marie-Annick BENATRE Adjointe communiste au maire, Alain GRALEPOIS Conseiller régional socialiste de 2004 à 2015, Gilles NICOLAS Adjoint au maire sans étiquette, Franck NOURY Conseiller municipal socialiste, Mireille PERNOT VP communiste Nantes-Métropole, Pascal PRAS Maire socialiste de St Jean-de-Boiseau, VP Nantes-Métropole, Maguy SALOMON Conseillère municipale socialiste, Aymeric  SEASSAU Adjoint communiste au maire, Eric THOUZEAU Conseiller régional socialiste, Catherine TOUCHEFEU VP socialiste du CD44.


Un commentaire »

  1. Bouchoux Helene dit :

    Bonsoir Eric,
    Mon vote au 1er tour des législatives, je ne m’en cache pas : FI.
    Mon vote au 2ème tour confirmera le 1er tour : FI.
    Boulot au bureau de vote dès 7h30 dimanche matin, fidèle comme toujours .
    Au plaisir de vous revoir.
    Bises à Catherine et toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *