RSS Feed

Aux urnes citoyens de gauche !

Écrit le 19 janvier 2017 par Éric Thouzeau

Gérard Filoche et Arnaud Montebourg à la rencontre de salariés de Mac Do

Citoyennes et citoyens de gauche, nous avons très mal vécu ce quinquennat. Nous voulons retrouver notre fierté d’être de gauche, c’est à dire partisans de l’égalité et de la répartition des richesses.

Aides aux entreprises sans contrepartie, déchéance de nationalité, loi El-Khomri, salaires bloqués, chômage (catégories A,B,C,D) en hausse : nous femmes et hommes de gauche, dans notre très grande majorité,  nous avons souffert de voir cette politique mise en œuvre.

Parce que nous ne voulons pas la victoire de la droite et de l’extrême-droite en mai prochain, il nous faut une gauche de gauche, une gauche qui unisse et non qui divise. C’est le moment de le dire dimanche prochain.

La primaire citoyenne « ouverte à la gauche et aux écologistes » est une occasion unique de se faire entendre. En Loire-Atlantique, il y aura 145 bureaux de vote (ouverts de 9h à 19h) tenus par un millier de bénévoles . En s’y rendant massivement, nous pouvons exprimer notre refus de la politique menée par Manuel Valls, son 49-3 et sa loi El-Khomri.

L’enjeu n’est pas seulement de battre celui qui assume le bilan du quinquennat. Mettre au cœur de la campagne présidentielle les questions sociales est impératif.

Abroger la loi El Khomri, augmenter les salaires, baisser la durée du travail, donner la priorité à l’école, à la santé, à la lutte contre le réchauffement climatique : voilà quelques axes pour rassembler la gauche.

Arnaud Montebourg veut en finir avec l’austérité, et être le candidat de la feuille de paie, voilà des raisons suffisantes pour moi pour lui accorder mon suffrage.

Arnaud Montebourg veut aussi engager des discussions avec Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot pour un programme commun de gouvernement, c’est également indispensable.

Alors dimanche, sans hésitation, aux urnes citoyens de gauche !

A noter l’importante tribune parue dans Le Monde, intitulée « Redonnons la priorité à l’industrie » signée par Philippe Martinez, Jean-Claude Mailly, Pierre Laurent, Jacques Généreux…et Arnaud Montebourg.

 


3 Comments »

  1. Moulay elhadi Bouzcri dit :

    C’est tout dit, tu as raison cher camarade Éric, il faut qu’on soit toutes et tous fiers d’être les garants de la gauche de la gauche .
    Bravo

  2. Pascal PRIMAULT dit :

    Bonjour,
    Il existe un sérieux problème avec cette primaire. En fait, il s’agit avant tout d’une primaire du Parti-Socialiste et non de la Gauche…Afin d’améliorer la mise en scène, le PS a juste ajouté quelques électrons libres « non PS » de la Gauche mais qui dans les faits, ne représentent rien.
    De plus, primaire fort tardive car le PS attendait avant tout le positionnement de François Hollande.
    Je n’irai donc pas voté à cette « énième » mascarade même si Arnaud Montebourg a mes sympathies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *