RSS Feed

Contre la privatisation d’ADP, mobilisation générale !

Écrit le 10 mai 2019 par Éric Thouzeau

Je reproduis ici un communiqué de presse de la Gauche démocratique et sociale de Loire-Atlantique (GDS44) concernant le referendum contre la privatisation d’ADP.

Le Conseil constitutionnel a validé la proposition de référendum sur la privatisation d’Aéroport de Paris (ADP).  Une grande mobilisation populaire pour recueillir les 4,7 millions de signatures de citoyen.ne.s. doit maintenant s’engager. Nous pouvons mettre en échec  le gouvernement Macron-Philippe !

Macron veut privatiser Aéroport de Paris, la Française des jeux, Engie et  les barrages hydrauliques… Il est possible de l’en empêcher. Il est possible d’organiser une grande campagne dans tout le pays sur la question des biens publics et de leur gestion. La scandaleuse privatisation des autoroutes a été un jackpot pour les groupes privés. Ça suffit !

Contre la privatisation de la Poste, en 2009, un large rassemblement s’était constitué afin d’organiser une votation citoyenne, qui avait rencontré un succès en nombre de participants. Il faut reprendre le même chemin.

Dans les localités et au plan départemental, constituons des comités unitaires contre les privatisations avec pour tâche d’amener des millions de citoyens à se prononcer en faveur d’un referendum contre la privatisation d’ADP.

Associations, syndicats et formations politiques de gauche peuvent converger avec un seul et unique but : organiser et développer la mobilisation pour gagner !

Les militant.e.s du réseau de la Gauche démocratique et sociale de Loire-Atlantique (GDS44) sont disponibles pour cette bataille unitaire, afin de mettre un coup d’arrêt à la politique néo-libérale de bradage des biens publics aux intérêts privés.


Pas de commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *