RSS Feed

Contre une Réserve imposée, pour un Parc concerté

Écrit le 22 octobre 2016 par Éric Thouzeau

ps-vert-3La droite régionale a proposé un vœu contre une Réserve naturelle nationale (RNN) de l’estuaire. Bien que nous soyons nous aussi contre tout projet de RNN imposé par l’Etat, nous n’avons pas pu nous associer à ce vœu qui ne prend pas en compte tout le travail effectué pendant plus d’un an lors de la mandature précédente pour un développement durable de l’estuaire de la Loire autour d’un projet de Parc naturel régional. Ci-dessous le communiqué de presse du groupe socialiste à ce sujet.

La droite ouvre la porte à la remise en cause du Parc Naturel Régional de l’Estuaire

En séance plénière du Conseil régional des Pays de la Loire, la majorité a proposé un vœu qui s’opposait à une Réserve Naturelle Nationale sur l’estuaire de la Loire mais qui, en même temps, fragilisait le projet de Parc Naturel Régional, malgré le consensus existant autour de ce projet. Les élus du groupe socialiste, écologiste, radical et républicain ont donc dû voter contre ce vœu qui ouvre la voie à un renoncement à tout projet de développement durable sur l’estuaire de la Loire et du lac de Grand-Lieu.

« Nous confirmons aujourd’hui à nouveau notre opposition à tout projet de Réserve Nationale imposée par l’État. Cela ferait fi de tout le travail effectué dans le dernier mandat pour mettre au point un projet de protection et de développement économique de l’estuaire de la Loire » a déclaré en séance Eric Thouzeau, Conseiller régional. Il ajoute : « nous continuerons à mener le combat pour un Parc Naturel Régional Loire – Grand-Lieu ».


Pas de commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *