RSS Feed

Justice pour Steve

Écrit le 13 septembre 2019 par Éric Thouzeau

Membres du Réseau Justice sociale et climatique de Loire-Atlantique, 17 associations, syndicats et parti (dont la Gauche démocratique et sociale GDS), réclament à nouveau « Justice pour Steve » dans un communiqué commun.

Il serait maintenant établi que le téléphone de Steve était encore actif lorsque la police a chargé, et non plus seulement une heure avant comme le rapport de l’IGPN l’avait dit. Cela montre que la mort de Steve serait consécutive à la charge policière. Une fois de plus, nous demandons que toute la lumière soit faite et que les responsables soient sanctionnés. Pour cela, nous nous mobiliserons aux côtés des nantais et nantaises pour exiger justice et vérité dès Samedi et tant que nécessaire.

Un tel déchaînement de violence n’est pas le fait du hasard car ce dramatique évènement s’inscrit dans une escalade répressive qui a jalonné une suite des luttes sociales engendrées par la politique ultra libérale de Macron et qui est l’expression d’un profond mécontentement de l’ensemble de la société civile. Toutes ces dérives policières sont la réponse d’un état qui s’est doté d’un arsenal répressif conscient que ses réformes entraîneraient de fortes oppositions de la part des citoyens.

Pour cela, nous nous mobiliserons le 14 septembre de manière pacifique, seule réponse forte face à la dérive violente du gouvernement.

Signataires membres du réseau Justice Sociale et Climatique 44  : Attac, Alternatiba, AVEC, EELV, Ensemble, Fakir, France insoumise, Gauche Républicaine et socialiste, Gauche démocratique et sociale, Génération.S, Jeunes Générations, GIGNV, Nos Causes Communes, NPA, PCF, Place publique, UD Solidaires.


Pas de commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *