RSS Feed

Pour un grand programme de rénovation dans le bâti public

Écrit le 13 juin 2020 par Éric Thouzeau

Le groupe Socialiste écologiste radical et républicain (SERR), un des deux groupes d’opposition de gauche au Conseil régional des Pays de la Loire, vient de publier « 10 mesures pour lutter contre la crise ». Je publie ici une des mesures à l’élaboration de laquelle j’ai plus particulièrement participé.

Lancer un grand programme de rénovation dans le bâti public

Pour surmonter les difficultés économiques qui s’annoncent, nous proposons de donner immédiatement du travail aux entreprises locales du secteur des bâtiments et des travaux publics en lançant un grand programme de rénovation énergétique des bâtiments de la Région, des communes et des intercommunalités.

Cette mesure concrète peut être rapidement mise en œuvre grâce aux outils financiers dont dispose le Conseil régional, notamment les fonds européens et les contrats de territoires qu’il conviendra par ailleurs de renforcer.

Il faut en particulier massifier la rénovation dans le logement social pour réduire fortement la consommation énergétique des bâtiments en opérant une rénovation de qualité.


Pas de commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *