RSS Feed

Le social au coeur

Écrit le 14 septembre 2016 par Éric Thouzeau

logo-filoche2017Une réunion d’information sur la candidature de Gérard Filoche à « une grande primaire citoyenne de la gauche et des écologistes » aura lieu jeudi 15 septembre à 18h à Nantes au « bistrot de Mr Jules » au 11 Avenue Sainte-Anne (arrêt Lechat du  C1). La réunion ( à laquelle la présence de Gérard Filoche n’est pas prévue) a pour but d’expliquer le sens de cette candidature, et d’organiser le soutien départemental à sa campagne. Je reproduis ci-dessous l’appel « le social au coeur » qu’il est possible de signer sur le site filoche2017.

Le mouvement social contre la loi El Khomri et son monde est profond.
Il rassemble et reçoit le soutien d’une majorité de la population : le salariat, personnes retraitées, personnes sans emploi, jeunes, syndicalistes…
Le président de la République a dû se rendre à l’évidence : il n’est pas le « candidat naturel » de la gauche en 2017.

Pour une candidature unique de la gauche, dès le 1er tour, en 2017

Seule une candidature unique de la gauche, dès le premier tour, pourra éviter la catastrophe : un second tour où s’affronteraient la droite et l’extrême droite.
Il n’existe qu’une méthode pour désigner ce candidat ou cette candidate unique de la gauche : une grande primaire citoyenne ouverte et démocratique de toute la gauche et des écologistes.
Une primaire ouverte qui débatte du fond. Avec les militants et militantes de la gauche, du mouvement syndical ou associatif, les féministes et les écologistes, il est nécessaire et possible d’élaborer une plateforme de mesures d’urgence sociales, écologiques et démocratiques.
Une base commune pour gouverner à gauche en 2017.

Gérard Filoche est notre candidat !

Il est candidat à une grande primaire citoyenne de la gauche avec, au cœur de son programme, la défense des petits salaires, des précaires, des petites retraites.
Ses objectifs de redistribution des richesses sont essentiels pour la gauche : Smic mensuel brut à 1 800 euros, retraite à 60 ans, 32 heures de travail par semaine pour faire reculer massivement le chômage, pas de rémunération supérieure à 20 fois le Smic, pas plus de 5 % de salariés en CDD ou en intérim dans une entreprise.
Il a la volonté de mettre en œuvre une transition écologique digne de ce nom, en produisant autrement, dans le respect des ressources naturelles et de la justice sociale.
Il veut engager une marche résolue vers une VIème République.
Il est déterminé à desserrer l’étreinte mortifère de l’Union européenne néolibérale.

Nous voulons le social au cœur : nous le soutenons.

photo-de-gf-fete-de-lhuma


Aucun commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.