RSS Feed

Masqué.e.s mais pas muselé.e.s

Écrit le 25 novembre 2020 par Éric Thouzeau

Je reproduis ici un communiqué de presse de la Gauche démocratique et sociale (GDS44).

Aujourd’hui présent.e.s à la marche contre les violences faites aux femmes, les militant.e.s du réseau de la Gauche démocratique et sociale (GDS44) le seront à deux autres rendez-vous revendicatifs cette semaine (en respectant les gestes barrières dont le port du masque) :

– « Pour la défense de nos libertés individuelles et collectives – Abandon de la proposition de loi de sécurité globale ! » vendredi 27 novembre à 17h00 place de l’Amérique Latine à Saint-Nazaire, et 17h30 devant la Préfecture de Nantes rassemblements à l’initiative des syndicats de salarié.e.s.

Le pouvoir macroniste suit un cours de plus en plus autoritaire. Pour protéger un système en crise et  de plus en plus contesté, les classes dominantes ont toujours utilisé la force et la répression.

La violence avec laquelle la police de Darmanin est intervenue contre des migrants à Paris est devenue, hélas, courante. Il n’y a bien que le sénateur LR, M.Retailleau, pour la trouver légitime !

 » Stop Amazon et son monde » samedi 28 novembre  à 14h, au rond-point du Château d’eau, lieu dit « Le butay » (intersection RD 137 et RD 63), à Montbert, sur le site de l’ancien Hôpital Psychiatrique où Amazon prévoit d’implanter son entrepôt !

Le modèle Amazon, nous nous y opposons. Et nous dénonçons le double langage de la droite qui prétend défendre les petits commerces tout en étant favorable à l’implantation de ce méga-entrepôt d’Amazon, comme le président de la communauté de communes de Grand Lieu.

Nos colères ne sont pas confinées ! Soyons nombreux pour l’abrogation de la loi « Sécurité globale » et pour dire « Stop à Amazon ».

 


Pas de commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *