RSS Feed

Naisssance d’un collectif VLG44

Écrit le 9 octobre 2014 par Éric Thouzeau

Logo Vive la gauche !

Vive la gauche !

Je reproduis ci-dessous le communiqué envoyé à la presse rendant compte de la constitution d’un collectif Vive la gauche en Loire-Atlantique

En Loire-Atlantique un collectif « Vive la Gauche 44 » vient de se constituer. Il se situe dans le cadre de l’appel intitulé « Vive la Gauche » lancé par plus de 600 militants socialistes, réunis autour des parlementaires signataires de l’appel des 100 lors de l’université d’été du PS.

Cette démarche n’est pas celle de « frondeurs » mais bien celle de militants socialistes inquiets d’une politique qui s’éloigne de plus en plus de ce pourquoi nous avons été élus et qui ne produit aucun résultat, notamment sur les deux questions les plus importantes : l’emploi et le pouvoir d’achat.

Ce n’est pas en changeant certains députés de commissions qu’on fera taire les parlementaires qui ne font que leur travail en présentant des amendements porteurs d’égalité et de justice sociale. Le collectif départemental VLG44 se fixe pour premier objectif de répercuter les débats qui vont avoir lieu sur le budget 2015 (Etat et Sécurité sociale).

Un changement de cap est nécessaire pour regagner la confiance de nos concitoyens. Il s’agit de définir collectivement les meilleurs moyens à mettre en œuvre pour en revenir au projet socialiste, aux 60 engagements et à l’esprit du discours du Bourget. Cela permettrait aussi de retrouver le chemin de l’unité et du rassemblement de la gauche et des écologistes.

Pour tout contact : vivelagauche44@gmail.com

Ouest-France 9 octobre 2014

Ouest-France 9 octobre 2014


Pas de commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *