RSS Feed

Pour une candidature commune dans chaque circo

Écrit le 7 décembre 2021 par Éric Thouzeau

Je reproduis ici un communiqué de la Gauche démocratique et sociale de Loire-Atlantique (GDS44) à propos des élections législatives.

Législatives : pour une candidature commune de la gauche dans chaque circonscription

Comme une majorité de citoyennes et citoyens de gauche, la Gauche démocratique et sociale (GDS) souhaite une candidature commune de la gauche et de l’écologie aux présidentielles.

Cette volonté de rassemblement nous amène dès à présent à poser aussi la question d’une candidature commune dans chaque circonscription de Loire-Atlantique.

Si nous ne voulons pas revivre le scénario de 2017 avec les dix circonscriptions emportées par les amis de Macron, c’est dès à présent que nous devons à gauche engager des discussions.

Nous sommes favorables à des contacts au niveau des circonscriptions (comme cela a commencé sur certains territoires), mais nous sommes également disponibles pour des échanges au plan départemental pour assurer une représentation des différentes sensibilités des organisations politiques de la gauche et de l’écologie sans hégémonie ni exclusive.

La Gauche démocratique et sociale (GDS44) est persuadée de la possibilité d’une plateforme commune face aux différents candidats de la droite et de l’extrême-droite (LREM, LR, RN,…).

 


Pas de commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *