RSS Feed

Soutien au candidat socialiste de la 6ème circonscription

Écrit le 26 mai 2017 par Éric Thouzeau

Gérard Poisson, militant paysan et responsable socialiste sur Derval-Nozay, est candidat à l’élection législative. Je participe à l’une de ses réunions publiques lundi 29 mai à Guémené-Penfao(44).

Le choix fait par les socialistes de la 6ème circonscription de présenter Gérard Poisson est logique : suite au ralliement du député sortant à La République En Marche (LREM), la gauche se devait d’être présente sur ce territoire. Je suis pleinement en accord avec cette décision au moment où la composition du gouvernement Macron ne laisse aucune place au doute quant à son orientation : un premier ministre de droite, deux ministres de droite aux ministères-clés de l’économie et du budget, un ministre de l’éducation marqué à droite…

La présence de Nicolas Hulot dans ce gouvernement laisserait-elle à penser que la transition écologique est devenue une priorité d’Emmanuel Macron alors qu’il a peu mis en avant ce thème dans sa campagne ? Il paraît important, qu’à l’occasion de cette législative, des candidats de gauche mettent en avant l’exigence écologique, qui n’est pas compatible avec les principes du laisser-faire du libéralisme, et les traités transatlantiques par exemple.

Gérard Poisson, dans le prolongement de la campagne menée par Benoît Hamon, est porteur des urgences sociales et écologiques. Sa candidature, soutenue par EELV, témoigne aussi du nécessaire rassemblement de la gauche. Il a tout mon soutien.

C’est pourquoi j’ai accepté l’invitation que Gérard m’a faite d’intervenir sur le thème des services publics en milieu rural (avec des sujets forts sur le nord du département : désertification médicale, commerces de proximité, dévitalisation des centres bourgs…). Ce sera lors d’une des 4 réunions publiques qu’il organise avec sa suppléante Elodie Retaillaud : lundi 29 mai à 20h à Guémené-Penfao (salle des fêtes Place du Nord).


Pas de commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *