RSS Feed

Soutien aux éoliennes en Pays d’Ancenis et en Pays de la Loire

Écrit le 19 octobre 2016 par Éric Thouzeau

eoliennes_caenJe reproduis ci-dessous un communiqué de presse du Groupe SERR (socialiste, écologique, radical et citoyen) du Conseil régional des Pays de la Loire que j’ai signé avec ma collègue Emmanuelle Bouchaud.

Alors qu’un collectif vient de déposer une pétition en ligne pour s’opposer à un nouveau projet éolien dans le Pays d’Ancenis, les élus du groupe socialiste, écologiste, radical et républicain tiennent à affirmer leur soutien au développement de l’éolien sur le Pays d’Ancenis et, plus globalement, dans les Pays de la Loire.

« A trois semaines de la COP 22, nous regrettons les réactions hostiles au développement de l’éolien dans notre région » commente Emmanuelle Bouchaud, Conseillère régionale. « Comme nous l’avons affirmé dans notre plan d’actions pour la transition énergétique, nous ne pourrons pas atteindre nos objectifs si nous n’investissons pas massivement toutes les énergies renouvelables, notamment l’énergie éolienne, sur terre comme en mer ».

Eric Thouzeau, Conseiller régional, ajoute : « le projet aujourd’hui contesté – Eolandes de Teillé – est un projet citoyen, financé en grande partie par des habitants et soutenu très majoritairement par les élus locaux. Il a fait l’objet de consultations. Il risque aujourd’hui de se retrouver bloqué, comme beaucoup d’autres projets dans notre région, nous le déplorons ! ».

Les deux conseillers régionaux concluent : « La majorité régionale est en train d’élaborer sa feuille de route sur la transition énergétique. C’est le moment pour elle de s’engager politiquement sur ce dossier comme sur les autres projets bloqués. C’est un enjeu pour le climat mais aussi pour l’activité économique et l’emploi ».

Plan d’actions du Groupe SERR sur la transition énergétique à lire sur ce lien.


Pas de commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *