RSS Feed

Un nouveau samedi revendicatif

Écrit le 4 décembre 2020 par Éric Thouzeau

 Je reproduis ici un communiqué de la Gauche démocratique et sociale (GDS44) appelant à participer aux manifestations du 5 décembre à Nantes et Saint-Nazaire.

La puissance des marches pour les libertés a déclenché une crise politique au sommet de l’Etat. Pourtant le gouvernement semble s’entêter, et parle réécriture d’un article. C’est le retrait de la loi Sécurité globale que nous exigeons ! Samedi 5 décembre nous serons encore nombreux à marcher pour les libertés.

 Contre la loi Sécurité globale, la Gauche démocratique et sociale (GDS44) appelle à participer aux manifestions initiées par les organisations syndicales et de défense des droits démocratiques à 10h30 Place de l’Amérique Latine à St-Nazaire et à 15h devant la Préfecture à Nantes.

La politique d’E.Macron n’est pas seulement néfaste sur le plan des libertés, mais aussi sur le social. Alors que la pauvreté explose dans notre pays, il est grand temps que le gouvernement renonce définitivement à sa « réforme » de l’assurance chômage, qui baisserait les allocations de nombreux salarié.e.s privé.e.s d’emploi.

C’est pourquoi GDS 44 appelle à participer ce même samedi 5 décembre 2020 à Nantes à la manifestation (au miroir d’eau à 14h30) contre les licenciements, le chômage et la précarité, pour le droit au travail et à la protection sociale !

N’en déplaise à Madame Oppelt, fidèle députée macroniste, nous manifesterons samedi 5 décembre !

 


Pas de commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *