RSS Feed

Contre la privatisation d’ADP : mobilisation générale

Écrit le 13 juin 2019 par Éric Thouzeau

Je reproduis ici un communiqué des militant.e.s du réseau de la Gauche démocratique et sociale de Loire-Atlantique.

Macron veut privatiser Aéroport de Paris, la Française des jeux, les barrages hydrauliques… Il est possible de l’en empêcher. Il est possible d’organiser une grande campagne sur la question des biens publics et de leur gestion. La scandaleuse privatisation des autoroutes a été un jackpot pour les groupes privés. Ça suffit !

La procédure de Référendum d’Initiative Partagée sur la gestion des Aéroports de Paris a est maintenant lancée. Pour recueillir un peu plus de 4,7 millions de signatures contre la privatisation d’ADP c’est maintenant que ça commence. Le site pour recueillir les signatures est ouvert, accessible à chaque citoyen par internet.

Des modalités de dépôt des soutiens des électeurs à une proposition de loi référendaire sont également possibles en mairie. Les municipalités de gauche doivent favoriser l’accueil de citoyens souhaitant soutenir la demande de référendum et faciliter l’enregistrement de leur soutien sur le site internet dédié.

L’heure est à la constitution de comités unitaires contre les privatisations avec pour tâche d’amener des millions de citoyens à se prononcer en faveur d’un referendum contre la privatisation d’ADP. Associations, syndicats et formations politiques de gauche peuvent converger avec un seul et unique but : organiser et développer cette mobilisation pour gagner !

Les militant.e.s du réseau de la Gauche démocratique et sociale (GDS44) sont disponibles pour cette bataille unitaire, afin de mettre un coup d’arrêt à la politique néo-libérale de bradage des biens publics aux intérêts privés.


2 Comments »

  1. Jacques CHEVALLIER dit :

    Bonjour
    Souhaitant participé au Référendum d’Initiative Partagée sur la gestion des Aéroports de Paris, je n’ai pas pu m’inscrire au motif que je ne suis pas ou qu’il ne me retrouve pas dans les listes électorales
    J’ai bien voté aux élections européennes bureau de vote 26 N° NAT d’électeur 194449398 N° d’ordre 200 ST GERMAIN EN LAYE 78

    • Bonjour, Tout le monde s’accorde à dire que le site est mal fait, ou au contraire est fait pour décourager les citoyens. Il faut insister et recommencer. Si le problème persiste, voir avec une association, un syndicat ou un parti qui soutient la demande de referendum pour remplir à plusieurs le formulaire en ligne. Cordialement Eric Th

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *