RSS Feed

Ecarter le danger Le Pen

Écrit le 28 avril 2017 par Éric Thouzeau

Je vais utiliser le bulletin de vote Macron pour écarter le danger Le Pen. J’explique ici pourquoi un tel vote alors qu’évidemment je combattrai un gouvernement Macron qui, comme son programme le prévoit, mènera une politique économique et sociale de droite.

Le FN et sa candidate M. Le Pen sont une réelle menace à ne pas sous-estimer. L’arrivée au pouvoir de nationalistes xénophobes conduirait à la montée de la violence. Entre les mains d’un parti d’extrême droite, autoritaire, les institutions de la Ve République peuvent s’avérer particulièrement dangereuses. L’article 16 de la Constitution pourrait être utilisé pour donner les pleins pouvoirs à cette présidente pour supprimer les libertés individuelles et collectives. Ses promesses sociales ne seraient jamais tenues car elles sont en contradiction avec la violente politique d’austérité qu’elle imposerait.

Le ralliement au vote FN d’une partie de l’électorat de François Fillon démontre que l’issue de ce scrutin n’est pas garantie. Pour ces raisons, je ne pense pas pouvoir m’abstenir ou voter blanc. Je mettrai donc un bulletin Macron dans l’urne. Il n’y a pas d’autre moyen pour battre Le Pen au second tour. On ne peut laisser aux autres le soin de faire barrage au FN. Et ensuite, nous aurons à construire l’opposition de gauche à un gouvernement Macron.


Pas de commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *