RSS Feed

Pour la convergence Hamon-Jadot-Mélenchon

Écrit le 15 février 2017 par Éric Thouzeau

A l’initiative de quelques dessinateurs nantais favorables à une convergence des 3 candidats de gauche, un rassemblement citoyen est organisé jeudi 16 février à 18h30 place Royale à Nantes sous le titre : « Benoît Hamon, Yannick Jadot, Jean-Luc Mélenchon, écoutez-nous ! ». Cet appel est positif, et essayons d’être nombreux à y répondre en participant à ce rassemblement.

L’appel préconise de venir « en famille, entre amis, avec de quoi faire du bruit pour interpeller les trois candidats de gauche et exiger l’union : casseroles et ustensiles en bois, tambours et trompettes, kazoos et ukulélés, etc… Créativité bienvenue !

Voici le texte d’interpellation des trois candidats

Chers Benoît Hamon, Yannick Jadot, Jean-Luc Mélenchon

Chacun de vous est un candidat légitime à l’élection présidentielle. Portés par ceux qui vous soutiennent, par votre histoire, chacun de vous incarne un projet de gauche singulier. Mais vous le reconnaissez vous-mêmes, il existe entre vous un espace commun, la possibilité de construire ensemble un projet.

Eh bien chiche. Faites-le.

Sans postures ni faux-semblants. Sans exiger de ralliement, de reniement, d’alliance à n’importe quel prix, pour gagner coûte que coûte. Sans nous demander encore une fois, faute de mieux, de “voter contre”. Nous désirons voter “pour”.

Devant l’urgence écologique, l’injustice sociale, la corruption, une 5ième République à bout de souffle, le moment est venu de dépasser les logiques d’appareils, les rivalités vaines, les enjeux personnels de pouvoir.`

Vous connaissez vos désaccords et vos points communs. Nous vous demandons d’utiliser votre intelligence politique pour en prendre acte et construire ensemble une réponse à la hauteur des enjeux. Si vous y parvenez, nous serons nombreux, très nombreux à vos côtés, pour que ce projet de gauche ne soit pas qu’un espoir et devienne réel.

Votre responsabilité est immense.

La nôtre est de vous dire, haut et fort, ce que nous voulons, en surmontant nos doutes et nos découragements.

Jeudi 16 février, à 18h30, Place Royale à Nantes, nous serons dans la rue.

Nous appelons tous ceux et celles qui veulent unir leurs forces pour cet appel à un projet commun à nous y rejoindre.

Chers Benoît Hamon, Yannick Jadot, Jean-Luc Mélenchon, écoutez-nous

https://www.facebook.com/events/1642859106020603/


Un commentaire »

  1. Pascal PRIMAULT dit :

    L’initiative est intéressante mais trop tardive.
    Je crains fort que nous allons payer au prix fort l’inconsistance des cadres et élus du Parti-Socialiste qui soutenaient « aveuglément » la ligne gouvernementale.
    La soupe étant jusqu’à maintenant fort bonne pour ces élus qui ne possédaient à vrai dire, aucun sens politique.
    La Gauche est à reconstruire et même si cette initiative ne va pas à son terme, elle aura eu le mérite d’exister tout en donnant la voie à suivre après mai 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *