RSS Feed

Signez l’appel : « il n’y a pas qu’une seule politique possible »

Écrit le 28 février 2014 par Éric Thouzeau

DS212-460Lors d’un séminaire du Bureau national (BN) du PS le 10 février dernier, 29 dirigeants socialistes (près de 40% du BN) ont déposé un texte pointant leurs désaccords avec les choix du pacte de responsabilité : non à la politique dite « de l’offre », non à la baisse du « coût du travail », pas de « pacte » avec le Medef sans contrepartie, oui à la redistribution des richesses maintenant.

À la réunion du BN du 25 février, le secrétariat du BN a refusé d’en tenir compte et a imposé sans échange préalable une heure avant la réunion un autre texte soutenant ce pacte sans réserve : aucun chiffre quant aux contreparties, aucune exigence quant aux négociations salariales, et rien sur la question des sanctions si les contreparties attendues du patronat ne se concrétisent pas. Il a été adopté au forcing mais avec seulement 24 voix des présents.

Le débat concerne maintenant tous les militants socialistes

Fidèles à l’esprit du discours du Bourget et opposés aux politiques d’austérité en Europe et dans notre pays, les signataires du texte « Il n’y a pas qu’une seule politique possible » ont décidé de le faire signer massivement. A l’initiative de ce texte avec la motion 3 Maintenant La Gauche, le social au cœur , avec la motion 4 Nouvelle Voie Socialiste , avec Un monde d’avance (motion 1), la revue Démocratie&Socialisme est partie prenante de ce débat et relaie aussi cet appel afin que les milliers de militants socialistes qui partagent ce point de vue puissent faire entendre leurs voix.

Pour signer l’appel 


Un commentaire »

  1. […] 40 % des membres du Bureau National du Parti avaient lancé un appel pour affirmer qu’ « il n’y a pas qu’une seule politique possible ». Aujourd’hui, ce sont près de 90 députés socialistes (soit un tiers du groupe socialiste […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *