RSS Feed

Nantes : plus que jamais l’heure est au rassemblement de la gauche

Écrit le 16 mars 2020 par Éric Thouzeau

Je reproduis ici un communiqué de nos camarades Marlène Collineau et Nadège Boisramé, candidates de la Gauche démocratique et sociale (GDS44) sur la liste Nantes en Confiance. 

Hier, dans des conditions de crise sanitaire aiguë, les Nantaises et les Nantais s’étant déplacés ont voté en faveur des listes de gauche et de l’écologie : Nantes en Confiance, Nantes Ensemble, Nantes en Commun.

Loin devant toutes les autres, la liste menée par Johanna Rolland est très en tête. Cette liste portait en elle l’union de la gauche sociale, communiste, socialiste, laïque et de l’écologie. C’est bien le rassemblement politique de notre camp politique qui est plébiscité. L’heure est au rassemblement à gauche. Parce que c’est la volonté des habitantes et habitants mais aussi parce que les enjeux qui sont devant nous ne peuvent justifier nos divisions.

Toute la gauche nantaise peut et sait se mettre autour d’une table et travailler ensemble, sans occulter les différences de points de vue. Mieux, en imaginant que la pluralité des visions est une chance.

Militante du rassemblement, la Gauche démocratique et sociale appelle aux discussions les plus larges et ouvertes, sans exclusive ni hégémonie, tenant compte des résultats du premier tour, dont nous n’ignorons rien des conditions dans lequel il s’est déroulé. Les crises sociales, écologiques, sanitaires nous mettent devant des responsabilités inédites face auxquelles nous devons faire front.

Marlène Collineau et Nadège Boisramé, candidates Nantes en Confiance

Gauche démocratique et sociale (GDS44)


Un commentaire »

  1. Gildas Layec dit :

    Si la pandémie ve se développe pas …
    Faute de frappe dans commentaire précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *